Engagements et Conditions de placement

Je souhaite que les chatons nés à la maison partent dans la vie avec les meilleures garanties. 

J'ai choisi mes chats selon mes coups de coeur  en gardant une idée directrice : ils sont tous issus d'élevages réputés pour leur sérieux. Mes somalis ont passé les tests génétiques et ne présentent aucun des gènes responsables des deux graves maladies pour cette race (PKdef/PRA). Ils sont à jour de leurs vaccins et reçoivent régulièrement les traitements nécessaires pour leur éviter tous parasite. Ils vivent dans la maison, ou dans leur enclos et ne sont pas en contact avec d'autres chats que ceux de la maison. Nous n'avons pas de chiens.

 

Les chatons sont élevés avec nous, en famille. Ils sont accoutumés aux enfants, à leurs jeux et à leurs bruits. Ils ne seront pas effrayés par l'arrivée d'autres personnes auprès d'eux.

Je privilégie le caractère câlin, joueur et affectueux de nos petits somalis, chat idéal pour sa participation à la vie de la maisonnée.

La période de 3/4 mois qu'ils passent avec leur maman peut sembler longue pour une famille qui souhaite avoir un chaton rapidement à la maison. Mais ces premiers mois leur permettent d'être parfaitement sevrés et habitués à la nourriture solide. Sevrés d'amour maternel aussi et confiants envers les humains autour d'eux! C'est également le temps qu'il faut pour que nos chatons soient parfaitement propres. Leur maman leur apprend aussi à jouer, à rentrer les griffes, à "chasser". Et nous nous chargeons de leur transmettre les règles de savoir-vivre : ne pas monter sur la table, ne pas voler la nourriture des assiettes! ;-) apprentissage qui n'est pas toujours couronné de succès!

 

Je ne pratique pas la stérilisation précoce. Un chaton de moins de 6 mois, partant 'pour compagnie' et non comme 'reproducteur'  sera stérilisé après son adoption, à l'âge qui sera recommandé par le vétérinaire.

  

  • Chaton disponible : il vous attend!
  • Chaton 'en option' : une personne est intéressée  et souhaite suivre l'évolution du petit sans le réserver, il peut redevenir disponible à tout moment!
  • Chaton 'réservé' : une personne intéressée a versé des arrhes à hauteur de 30% déduites ensuite du prix de vente et perdues par l'acheteur si celui-ci ne souhaite plus acquérir le chaton (art.1589 du Code Civil). 
  • Attention: l'animal reste la propriété du vendeur jusqu'au paiement complet du prix de vente (loi du 12 mai 1980 n°80335).
  • Chaton vendu : a rejoint sa famille ou est en chemin!